Relations humaines, respect du travail bien fait, respect du client et de nos collaborateurs, ainsi que de l’ ‘environnement et de la qualité de vie ne sont pas pour Ab-Livrex des notions creuses. Bien au contraire, c’est au travers de notre activité quotidienne que ces notions prennent tout leur sens.
Que ce soit par le respect de normes sociales comme dans la gestion des relations avec nos collaborateurs et nos clients, l’état d’esprit d’ Ab-Livrex se caractérise par la volonté de mener une politique d’entreprise responsable, basée sur le respect mutuel et l’écoute.
Du respect de ces valeurs naissent automatiquement un climat et des attitudes qui favorisent, à tous les niveaux, la créativité, la convivialité, le professionnalisme & le respect .
Nos collaborateurs contribuent jour après jour à entretenir cet état d’esprit.
Conduite des affaires
- Conduire nos affaires avec intégrité, dans le respect des lois, des règlements et de l’éthique.
- Respect de l’environnement, des informations, de la vie privée de nos clients par une confidentialité absolue.
Conditions de travail :
- Favoriser la création de conditions de travail optimum et agréables.
- Encourager la mise en œuvre de moyens tendant à assurer sur le lieu de travail la sécurité physique des employés.
- Contribuer au développement d’un environnement professionnel stimulant, susceptible d’encourager les compétences individuelles et
d’Ab-Livrex, le souci de la qualité, la capacité d’innovation, la solidarité, la reconnaissance et l’épanouissement personnel. - Garantir un processus de gestion des conflits qui permette à chacun de s’exprimer et d’être assuré d’une solution équitable.
Impact sur l’environnement:
- Œuvrer, sur l’ensemble de nos activités dans le sens d’une diminution de la consommation par le recyclage, la réutilisation de nos emballage et matériels de protection, d’un meilleur développement des énergies alternatives.
- Encourager le transfert de colis par train ou éco-mobilité.
Vie de la charte:
- Former tous nos employés à notre culture d’entreprise, de manière à la faire vivre et à l’enrichir.
- Etablir périodiquement un bilan global de l’entreprise et la partager avec l’ensemble de nos collaborateurs.
- Favoriser une communication ouverte et interactive, aussi bien à l’intérieur de l’entreprise qu’à l’extérieur.